Cover Guide Esch web
Georges Buchler, Jean Goederdt, Antoinette Lorang, Antoinette Reuter, Denis Scuto. Photos : Christof Weber
Esch-sur-Alzette. Guide historique et architectural
Français
Erscheinungsdatum: 9.10.2020 (2e éd.: 16.11.2020)
480 pages
Réliure en anglaise
ISBN 978-99959-43-27-1
22,00 €
Im Buchhandel oder direkt bei capybarabooks (zzgl. Versandkosten) erhältlich:
contact@capybarabooks.com

Le guide sur Esch-sur-Alzette

Ce guide vous invite à découvrir l’histoire et le patrimoine architectural d’une ville exceptionnelle : Esch-sur-Alzette, capitale du Bassin minier luxembourgeois. Ses auteurs portent leur regard sur l’évolution de la Métropole du fer et de ses bâtiments dans leur contexte historique c.-à-d. non seulement sous les aspects de l’histoire de l’art, de l’architecture et de l’urbanisme, mais aussi de l’histoire sociale et industrielle. Maisons d’habitation et de commerce, édifices administratifs, politiques, industriels, religieux et culturels, cimetières, parcs et jardins sont commentés par des textes précis et illustrés par des photos actuelles et historiques.

Auteurs : Georges Buchler, Jean Goedert, Antoinette Lorang, Antoinette Reuter, Denis Scuto et Christof Weber (photos)

Über die Autoren

Georges Buchler est chercheur en histoire et professeur détaché au C2DH (e.r.).
Jean Goedert a été Architecte-Directeur de la Ville d’Esch-sur-Alzette de 1985 à 2011.
Antoinette Lorang est historienne de l’art. De 2002 à 2017, elle était chargée du service culture et communication du Fonds Belval.
Antoinette Reuter est historienne moderniste. Elle s’implique dans la recherche sur les migrations et les minorités religieuses.
Denis Scuto est historien et directeur adjoint du Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C2DH).

Christof Weber travaille depuis 25 ans comme photographe indépendant. Ses domaines de prédilection sont l’architecture et l’industrie.

Pressestimmen

»LA nouveauté du mois au Luxembourg, c’est le Guide historique et architectural d’Esch-sur-Alzette, édité par le Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C2DH) et capybarabooks. Une invitation à découvrir le patrimoine de la ville, déployé sur plus de deux siècles et près de cinq cents pages. À ne rater sous aucun prétexte.« Livres